Déclaration de confidentialité

Le service responsable au sens des lois sur la protection des données, en particulier du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE, est :

KAKADOO
Nicole Pieren
Rathausgasse 1
3011 Bern

Email: happy@kakadoo.ch
Website: https://kakadoo.ch

Déclaration de confidentialité pour les cookies

Ce site web utilise des cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui contiennent des données relatives aux sites ou domaines visités et qui sont enregistrés par un navigateur sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie sert en premier lieu à enregistrer les informations relatives à un utilisateur pendant ou après sa visite au sein d’une offre en ligne. Les informations stockées peuvent inclure, par exemple, les paramètres de langue sur un site web, le statut de connexion, un panier d’achat ou l’endroit où une vidéo a été regardée. Nous incluons également dans la notion de cookies d’autres technologies qui remplissent les mêmes fonctions que les cookies (par exemple, lorsque les données des utilisateurs sont enregistrées à l’aide d’identifiants en ligne pseudonymes, également appelés « identifiants utilisateur »).

On distingue les types de cookies et les fonctions suivants :

  • Les cookies temporaires (également appelés cookies de session) : Les cookies temporaires sont supprimés au plus tard après qu’un utilisateur a quitté une offre en ligne et fermé son navigateur.
  • Cookies permanents : les cookies permanents restent enregistrés même après la fermeture du navigateur. Ils permettent par exemple d’enregistrer le statut de connexion ou d’afficher directement les contenus préférés lorsque l’utilisateur consulte à nouveau un site web. De même, les intérêts des utilisateurs utilisés pour mesurer la portée ou à des fins de marketing peuvent être enregistrés dans un tel cookie.
  • Cookies de première partie : les cookies de première partie sont définis par nous-mêmes.
  • Cookies de tierce partie (également appelés cookies tiers) : Les cookies tiers sont principalement utilisés par des annonceurs (appelés tiers) pour traiter les informations des utilisateurs.
  • Cookies nécessaires (également appelés cookies essentiels ou strictement nécessaires) : les cookies peuvent être strictement nécessaires au fonctionnement d’un site web (par exemple pour enregistrer les identifiants ou d’autres données saisies par l’utilisateur ou pour des raisons de sécurité).
  • Cookies de statistiques, de marketing et de personnalisation : en outre, les cookies sont généralement utilisés dans le cadre de la mesure d’audience ainsi que lorsque les intérêts d’un utilisateur ou son comportement (par ex. consultation de certains contenus, utilisation de fonctions, etc.) sur des pages web individuelles sont enregistrés dans un profil d’utilisateur. De tels profils servent par exemple à afficher aux utilisateurs des contenus qui correspondent à leurs intérêts potentiels. Ce procédé est également appelé « tracking », c’est-à-dire suivi des intérêts potentiels des utilisateurs. Dans la mesure où nous utilisons des cookies ou des technologies de « tracking », nous vous informons séparément dans notre déclaration de protection des données ou dans le cadre de la demande de consentement.

Informations sur les bases juridiques : la base juridique sur laquelle nous traitons vos données personnelles à l’aide de cookies dépend de la question de savoir si nous vous demandons votre consentement. Si tel est le cas et que vous consentez à l’utilisation de cookies, la base juridique du traitement de vos données est le consentement déclaré. Dans le cas contraire, les données traitées à l’aide de cookies sont traitées sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple, l’exploitation commerciale de notre offre en ligne et son amélioration) ou, si l’utilisation de cookies est nécessaire, pour remplir nos obligations contractuelles.

Durée de stockage : dans la mesure où nous ne vous communiquons pas d’informations explicites sur la durée de stockage des cookies permanents (par exemple dans le cadre d’un cookie opt-in), veuillez considérer que la durée de stockage peut aller jusqu’à deux ans.

Informations générales sur la révocation et l’opposition (opt-out) : Selon que le traitement est effectué sur la base d’un consentement ou d’une autorisation légale, vous avez à tout moment la possibilité de révoquer un consentement donné ou de vous opposer au traitement de vos données par les technologies de cookies (désigné collectivement par « opt-out »). Vous pouvez tout d’abord déclarer votre opposition au moyen des paramètres de votre navigateur, par exemple en désactivant l’utilisation de cookies (ce qui peut également limiter le fonctionnement de notre offre en ligne). Une opposition à l’utilisation de cookies à des fins de marketing en ligne peut également être déclarée au moyen d’un grand nombre de services, notamment dans le cas du tracking, via les sites https://optout.aboutads.info et https://www.youronlinechoices.com/. En outre, vous pouvez obtenir d’autres indications d’opposition dans le cadre des indications relatives aux prestataires de services et aux cookies utilisés.

Traitement des données de cookies sur la base d’un consentement : Nous utilisons une procédure de gestion du consentement aux cookies dans le cadre de laquelle les consentements des utilisateurs à l’utilisation de cookies, ou aux traitements et fournisseurs mentionnés dans le cadre de la procédure de gestion du consentement aux cookies, peuvent être recueillis, gérés et révoqués par les utilisateurs. Dans ce cas, la déclaration de consentement est enregistrée afin de ne pas devoir répéter sa demande et de pouvoir prouver le consentement conformément à l’obligation légale. L’enregistrement peut avoir lieu côté serveur et/ou dans un cookie (cookie opt-in ou à l’aide de technologies comparables) afin de pouvoir attribuer le consentement à un utilisateur ou à son appareil. Sous réserve d’indications individuelles concernant les fournisseurs de services de gestion des cookies, les indications suivantes s’appliquent : La durée de conservation du consentement peut aller jusqu’à deux ans. Dans ce cas, un identifiant pseudonyme de l’utilisateur est créé et enregistré avec la date du consentement, des informations sur la portée du consentement (par exemple, quelles catégories de cookies et/ou quels fournisseurs de services) ainsi que le navigateur, le système et le terminal utilisé.

  • Types de données traitées : Données d’utilisation (par ex. pages web visitées, intérêt pour les contenus, temps d’accès), métadonnées/données de communication (par ex. informations sur les appareils, adresses IP).
  • Les personnes concernées : Utilisateurs (par exemple, visiteurs de sites web, utilisateurs de services en ligne).
  • Bases juridiques : consentement (art. 6, par. 1, phrase 1, point a. RGPD), intérêts légitimes (art. 6, par. 1, phrase 1, point f. RGPD).

Déclaration de confidentialité pour le cryptage SSL/TLS

Pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenus confidentiels, comme par exemple les demandes que vous nous envoyez en tant qu’exploitant du site, ce site utilise un cryptage SSL/TLS. Vous reconnaissez une connexion cryptée au fait que la ligne d’adresse du navigateur passe de « http:// » à « https:// » et au symbole du cadenas dans la ligne de votre navigateur.

Si le cryptage SSL ou TLS est activé, les données que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.

Déclaration de confidentialité pour le formulaire de contact

Si vous nous faites parvenir des demandes par le biais du formulaire de contact, les informations que vous avez fournies dans le formulaire de demande, y inclut les données de contact que vous y avez indiquées, seront enregistrées chez nous en vue du traitement de la demande et en cas de questions de suivi. Nous ne transmettons pas ces données sans votre consentement.

Déclaration de confidentialité pour les données de la newsletter

Si vous souhaitez recevoir la newsletter proposée sur ce site, nous avons besoin d’une adresse e-mail ainsi que d’informations qui nous permettent de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l’adresse e-mail indiquée et que vous acceptez de recevoir la newsletter. Nous ne collectons pas d’autres données. Nous utilisons ces données exclusivement pour l’envoi des informations demandées et ne les transmettons pas à des tiers.

Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à l’enregistrement des données, de l’adresse e-mail et de leur utilisation pour l’envoi de la newsletter, par exemple en cliquant sur le lien « se désinscrire » de la newsletter.

Services payants

Pour fournir des prestations payantes, nous demandons des données supplémentaires, comme par exemple les données de paiement, afin de pouvoir exécuter votre commande ou votre ordre. Nous conservons ces données dans nos systèmes jusqu’à l’expiration des délais de conservation légaux.

Utilisation de Google Maps

Ce site web utilise l’offre de Google Maps. Cela nous permet d’afficher des cartes interactives directement sur le site web et vous permet d’utiliser confortablement la fonction de carte. Lors de votre visite sur le site web, Google reçoit l’information que vous avez consulté la sous-page correspondante de notre site web. Cela se produit indépendamment du fait que Google mette à disposition un compte d’utilisateur par lequel vous êtes connecté ou qu’il n’existe pas de compte d’utilisateur. Si vous êtes connecté à Google, vos données sont directement attribuées à votre compte. Si vous ne souhaitez pas l’attribution à votre profil chez Google, vous devez vous déconnecter avant d’activer le bouton. Google enregistre vos données en tant que profils d’utilisation et les utilise à des fins de publicité, d’étude de marché et/ou de conception de son site Web en fonction des besoins. Une telle évaluation a lieu en particulier (même pour les utilisateurs non connectés) pour fournir une publicité adaptée aux besoins et pour informer les autres utilisateurs du réseau social de vos activités sur notre site web. Vous disposez d’un droit d’opposition à la création de ces profils d’utilisateurs, que vous devez exercer en vous adressant à Google. Pour plus d’informations sur l’objectif et l’étendue de la collecte de données et de leur traitement par Google, ainsi que sur vos droits en la matière et les possibilités de paramétrage pour protéger votre vie privée, veuillez consulter le site www.google.de/intl/de/policies/privacy.

Google Ads

Ce site web utilise le suivi des conversions de Google. Si vous avez accédé à notre site web par le biais d’une annonce publiée par Google, un cookie est placé sur votre ordinateur par Google Ads. Le cookie de suivi des conversions est activé lorsqu’un utilisateur clique sur une annonce diffusée par Google. Ces cookies perdent leur validité après 30 jours et ne servent pas à l’identification personnelle. Si l’utilisateur visite certaines pages de notre site web et que le cookie n’a pas encore expiré, nous et Google pouvons reconnaître que l’utilisateur a cliqué sur l’annonce et a été redirigé vers cette page. Chaque client Google Ads reçoit un cookie différent. Les cookies ne peuvent donc pas être suivis sur les sites web des clients Ads. Les informations obtenues à l’aide du cookie de conversion servent à établir des statistiques de conversion pour les clients Ads qui ont opté pour le suivi des conversions. Les clients apprennent le nombre total d’utilisateurs qui ont cliqué sur leur annonce et ont été redirigés vers une page munie d’une balise de suivi des conversions. Ils ne reçoivent toutefois aucune information permettant d’identifier personnellement les utilisateurs.

Si vous ne souhaitez pas participer au suivi, vous pouvez refuser l’installation d’un cookie nécessaire à cet effet – par exemple en paramétrant votre navigateur pour désactiver de manière générale l’installation automatique de cookies ou en configurant votre navigateur de manière à bloquer les cookies du domaine « googleleadservices.com ».

Veuillez noter que vous ne devez pas supprimer les cookies opt-out tant que vous ne souhaitez pas enregistrer de données de mesure. Si vous avez supprimé tous vos cookies dans le navigateur, vous devez à nouveau définir le cookie d’opt-out correspondant.

Utilisation de Google Remarketing

Ce site web utilise la fonction de remarketing de Google Inc. Cette fonction sert à présenter aux visiteurs du site web des annonces publicitaires en fonction de leurs centres d’intérêt au sein du réseau publicitaire de Google. Un « cookie » est enregistré dans le navigateur du visiteur du site web, ce qui permet de reconnaître le visiteur lorsqu’il consulte des sites web qui font partie du réseau publicitaire de Google. Sur ces pages, des annonces publicitaires peuvent être présentées au visiteur, qui se rapportent à des contenus que le visiteur a consultés auparavant sur des sites web qui utilisent la fonction de remarketing de Google.

Selon ses propres indications, Google ne collecte aucune donnée personnelle lors de ce processus. Si vous ne souhaitez toutefois pas utiliser la fonction Remarketing de Google, vous pouvez en principe la désactiver en sélectionnant les paramètres correspondants sur http://www.google.com/settings/ads. Alternativement, vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies pour la publicité ciblée par centres d’intérêt via l’initiative de réseau publicitaire en suivant les instructions à l’adresse http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp.

Utilisation de Google reCAPTCHA

Nous utilisons « Google reCAPTCHA » (ci-après « reCAPTCHA ») sur nos sites web. Le fournisseur est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, ci-après « Google ». reCAPTCHA doit permettre de vérifier si la saisie de données sur nos sites Web (par exemple dans un formulaire de contact) est effectuée par un être humain ou par un programme automatisé. Pour ce faire, reCAPTCHA analyse le comportement du visiteur du site web à l’aide de différentes caractéristiques. Cette analyse commence automatiquement dès que le visiteur du site web entre sur le site. Pour l’analyse, reCAPTCHA évalue différentes informations (par exemple l’adresse IP, le temps passé par le visiteur sur le site web ou les mouvements de souris effectués par l’utilisateur). Les données collectées lors de l’analyse sont transmises à Google. Les analyses reCAPTCHA s’effectuent entièrement en arrière-plan. Les visiteurs du site web ne sont pas informés qu’une analyse est en cours.

Le traitement des données est effectué sur la base de l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD. L’exploitant du site web a un intérêt légitime à protéger ses offres web contre l’espionnage automatique abusif et le SPAM. Pour plus d’informations sur Google reCAPTCHA et la déclaration de confidentialité de Google, veuillez consulter les liens suivants : https://www.google.com/intl/de/policies/privacy/ et https://policies.google.com/terms?hl=de.

Déclaration de confidentialité pour Google Analytics

Ce site web utilise Google Analytics, un service d’analyse web de Google Ireland Limited. Si le responsable du traitement des données sur ce site web est situé en dehors de l’Espace économique européen ou de la Suisse, le traitement des données Google Analytics est effectué par Google LLC. Google LLC et Google Ireland Limited sont ci-après dénommés « Google ».

Les statistiques obtenues nous permettent d’améliorer notre offre et de la rendre plus intéressante pour vous en tant qu’utilisateur. Ce site utilise également Google Analytics pour une analyse des flux de visiteurs sur tous les appareils, qui est effectuée à l’aide d’un ID utilisateur. Si vous disposez d’un compte d’utilisateur Google, vous pouvez désactiver l’analyse de votre utilisation sur plusieurs appareils dans les paramètres de ce compte, sous « Mes données », « Données personnelles ».

La base juridique de l’utilisation de Google Analytics est l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f du RGPD. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas recoupée avec d’autres données de Google. Nous attirons votre attention sur le fait que sur ce site Internet, Google Analytics a été complété par le code « _anonymizeIp() ; » afin de garantir une saisie anonyme des adresses IP. Les adresses IP sont ainsi traitées sous forme abrégée, ce qui permet d’exclure tout lien avec des personnes. Dans la mesure où les données collectées vous concernant présentent un lien avec une personne, celui-ci est immédiatement exclu et les données personnelles sont ainsi immédiatement supprimées.

Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie. Google utilisera ces informations pour le compte de l’exploitant de ce site web afin d’évaluer votre utilisation du site web, de compiler des rapports sur les activités du site web et de fournir à l’exploitant du site web d’autres services liés à l’utilisation du site web et d’Internet.

Google Analytics utilise des cookies. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. Vous pouvez empêcher l’enregistrement des cookies en paramétrant votre logiciel de navigation en conséquence ; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de ce site web dans leur intégralité. Vous pouvez en outre empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : Désactiver Google Analytics.

Vous pouvez également empêcher l’utilisation de Google Analytics en cliquant sur ce lien : désactiver Google Analytics. Un cookie opt-out est alors enregistré sur votre support de données, ce qui empêche le traitement des données personnelles par Google Analytics. Veuillez noter que si vous supprimez tous les cookies de votre terminal, ces cookies opt-out seront également supprimés, c’est-à-dire que vous devrez à nouveau placer les cookies opt-out si vous souhaitez continuer à empêcher cette forme de collecte de données. Les cookies opt-out sont placés par navigateur et par ordinateur/terminal et doivent donc être activés séparément pour chaque navigateur, ordinateur ou autre terminal.

Déclaration de confidentialité pour Google AdSense

Nous utilisons Google AdSense sur ce site. Il s’agit d’un programme publicitaire de la société Google Inc. En Europe, la société Google Ireland Limited (Gordon House, Barrow Street Dublin 4, Irlande) est responsable de tous les services Google. Google AdSense nous permet d’afficher sur ce site des annonces publicitaires en rapport avec notre thème.

Google AdSense utilise des cookies pour diffuser des annonces pertinentes pour les utilisateurs, pour améliorer les rapports sur les performances des campagnes ou pour éviter qu’un utilisateur ne voie plusieurs fois les mêmes annonces. Grâce à un identifiant de cookie, Google enregistre quelles annonces sont diffusées dans quel navigateur et peut ainsi éviter qu’elles ne soient affichées plusieurs fois. En outre, Google AdSense peut, à l’aide des ID de cookie, saisir les conversions qui ont un rapport avec les demandes d’annonces. C’est par exemple le cas lorsqu’un utilisateur voit une annonce Google Ads et qu’il consulte ensuite le site web de l’annonceur avec le même navigateur et y effectue un achat. Selon Google, les cookies Google Ads ne contiennent aucune information personnelle.

En raison des outils de marketing utilisés, votre navigateur établit automatiquement une connexion directe avec le serveur de Google. Grâce à l’intégration de Google Ads, Google reçoit l’information que vous avez consulté la partie correspondante de notre site Internet ou que vous avez cliqué sur une annonce de notre part. Si vous êtes enregistré auprès d’un service de Google, Google peut attribuer la visite à votre compte. Même si vous n’êtes pas enregistré auprès de Google ou si vous ne vous êtes pas connecté, il est possible que Google découvre et enregistre votre adresse IP.

Vous pouvez empêcher la participation à cette procédure de suivi de différentes manières :

  1. en paramétrant votre logiciel de navigation en conséquence ; en particulier, la suppression des cookies tiers a pour conséquence que vous ne recevez pas d’annonces de fournisseurs tiers ;
  2. en désactivant les cookies de suivi des conversions, en configurant votre navigateur de manière à bloquer les cookies du domaine « www.googleadservices.com », https://adssettings.google.com, ce paramètre étant supprimé lorsque vous supprimez vos cookies ;
  3. en désactivant les annonces basées sur les centres d’intérêt des fournisseurs qui font partie de la campagne d’autorégulation « About Ads », via le lien https://www.aboutads.info/choices, ce paramètre étant supprimé lorsque vous supprimez vos cookies ;
  4. en le désactivant de manière permanente dans vos navigateurs Firefox, Internet Explorer ou Google Chrome via le lien https://www.google.com/settings/ads/plugin. Nous attirons votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez éventuellement pas utiliser toutes les fonctions de cette offre dans leur intégralité.

La base juridique du traitement de vos données est une mise en balance des intérêts, selon laquelle aucun intérêt contraire prépondérant de votre part ne s’oppose au traitement de vos données personnelles décrit ci-dessus (art. 6, al. 1, phrase 1, lettre f du RGPD). Vous trouverez de plus amples informations sur Google Ads de Google sous https://ads.google.com/intl/de_DE/home/, ainsi que sur la protection des données chez Google en général : https://www.google.de/intl/de/policies/privacy. Vous pouvez également consulter le site web de la Network Advertising Initiative (NAI) à l’adresse suivante : https://www.networkadvertising.org.

Déclaration de confidentialité pour l’utilisation de Google Web Fonts

Ce site web utilise des polices web mises à disposition par Google pour l’affichage uniforme des polices de caractères. Lorsque vous consultez une page, votre navigateur charge les polices web nécessaires dans le cache de votre navigateur afin d’afficher correctement les textes et les polices. Si votre navigateur ne prend pas en charge les polices web, une police standard est utilisée par votre ordinateur.

Pour plus d’informations sur Google Web Fonts, veuillez consulter le site https://developers.google.com/fonts/faq et la déclaration de confidentialité de Google : https://www.google.com/policies/privacy/

Google Tag Manager

Google Tag Manager est une solution qui nous permet de gérer ce que l’on appelle les tags de site web via une interface et d’intégrer ainsi, par exemple, Google Analytics et d’autres services de marketing Google dans notre offre en ligne. Le gestionnaire de balises lui-même, qui met en œuvre les balises, ne traite pas les données personnelles des utilisateurs. En ce qui concerne le traitement des données personnelles des utilisateurs, nous renvoyons aux informations suivantes sur les services Google. Directives d’utilisation : https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html.

Déclaration de confidentialité pour Facebook

Ce site utilise des fonctions de Facebook Inc, 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA . Lorsque vous consultez nos pages avec des plug-ins Facebook, une connexion est établie entre votre navigateur et les serveurs de Facebook. Des données sont alors transmises à Facebook. Si vous possédez un compte Facebook, ces données peuvent y être associées. Si vous ne souhaitez pas que ces données soient associées à votre compte Facebook, veuillez vous déconnecter de Facebook avant de visiter notre site. Les interactions, notamment l’utilisation d’une fonction de commentaire ou le fait de cliquer sur un bouton « Like » ou « Partager », sont également transmises à Facebook. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://de-de.facebook.com/about/privacy.

Déclaration de confidentialité pour Twitter

Ce site web utilise des fonctions de Twitter, Inc, 1355 Market St, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA. Lorsque vous consultez nos pages avec des plug-ins Twitter, une connexion est établie entre votre navigateur et les serveurs de Twitter. Des données sont alors transmises à Twitter. Si vous possédez un compte Twitter, ces données peuvent y être associées. Si vous ne souhaitez pas que ces données soient associées à votre compte Twitter, veuillez vous déconnecter de Twitter avant de visiter notre site. Les interactions, notamment le fait de cliquer sur un bouton « Re-Tweet », sont également transmises à Twitter. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://twitter.com/privacy.

Déclaration de confidentialité pour Instagram

Sur notre site web, des fonctionnalités du service Instagram sont intégrées. Ces fonctionnalités sont proposées par Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA, 94025, États-Unis. Si vous êtes connecté à votre compte Instagram, vous pouvez, en cliquant sur le bouton Instagram, lier les contenus de nos pages à votre profil Instagram. Cela permet à Instagram d’associer la visite de nos pages à votre compte utilisateur. Nous tenons à souligner qu’en tant que fournisseur des pages, nous n’avons aucune connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par Instagram.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité d’Instagram : http://instagram.com/about/legal/privacy/

Politique de Confidentialité pour LinkedIn

Nous utilisons, dans le cadre de notre offre en ligne, les services marketing du réseau social LinkedIn, proposé par LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Irlande (« LinkedIn »).

Ces services utilisent des cookies, c’est-à-dire des fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur. Cela nous permet d’analyser votre utilisation de notre site internet. Par exemple, nous pouvons mesurer le succès de nos publicités et afficher aux utilisateurs des produits qui les ont intéressés auparavant.

Cela permet de collecter, par exemple, des informations sur le système d’exploitation, le navigateur, la page internet précédemment consultée (URL de référence), les pages web visitées par l’utilisateur, les offres sur lesquelles l’utilisateur a cliqué, ainsi que la date et l’heure de votre visite sur notre site internet.

Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site internet sont transmises de manière pseudonymisée à un serveur de LinkedIn aux États-Unis, où elles sont stockées. LinkedIn ne conserve donc ni le nom ni l’adresse e-mail de l’utilisateur concerné. Les données mentionnées ci-dessus sont uniquement associées à la personne pour laquelle le cookie a été généré. Cela ne s’applique pas si l’utilisateur a autorisé LinkedIn à traiter les données sans pseudonymisation ou s’il dispose d’un compte LinkedIn.

Vous pouvez empêcher l’enregistrement des cookies en ajustant les paramètres de votre logiciel de navigation. Toutefois, nous vous informons qu’il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctionnalités de ce site dans ce cas. Vous pouvez également vous opposer directement à l’utilisation de vos données auprès de LinkedIn : https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out.

Nous utilisons LinkedIn Analytics pour analyser l’utilisation de notre site web et l’améliorer régulièrement. Grâce aux statistiques obtenues, nous pouvons améliorer notre offre et la rendre plus attrayante pour vous en tant qu’utilisateur. Toutes les entreprises de LinkedIn ont accepté les clauses contractuelles types afin de garantir que le trafic de données nécessaire au développement, à la mise en œuvre et au maintien des services se fasse de manière légale vers les États-Unis et Singapour. Lorsque nous demandons le consentement des utilisateurs, la base légale pour le traitement des données est l’article 6, paragraphe 1, lettre a du RGPD. Dans tous les autres cas, la base légale pour l’utilisation de LinkedIn Analytics est l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f du RGPD.

Informations du tiers :
LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande ;
Conditions d’utilisation et politique de confidentialité.

Politique de Confidentialité pour Pinterest

Sur ce site web, nous utilisons des plugins sociaux du réseau social Pinterest, exploité par Pinterest Inc., 808 Brannan Street, San Francisco, CA 94103-490, États-Unis (« Pinterest »). Lorsque vous accédez à une page contenant un tel plugin, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs de Pinterest. Le plugin transmet des données de journalisation aux serveurs de Pinterest aux États-Unis. Ces données peuvent inclure votre adresse IP, l’adresse des sites web visités qui contiennent également des fonctionnalités Pinterest, le type et les paramètres de votre navigateur, la date et l’heure de la requête, votre utilisation de Pinterest ainsi que des cookies.

Pour plus d’informations sur le but, l’étendue et le traitement ultérieur des données par Pinterest, ainsi que vos droits et options pour protéger votre vie privée, veuillez consulter la politique de confidentialité de Pinterest : https://about.pinterest.com/de/privacy-policy.

Politique de Confidentialité pour SoundCloud

Sur ce site web, des plugins du réseau social SoundCloud (SoundCloud Limited, Berners House, 47-48 Berners Street, Londres W1T 3NF, Royaume-Uni) peuvent être intégrés. Les plugins SoundCloud sont reconnaissables à leur logo SoundCloud sur les pages concernées.

Lorsque vous visitez nos pages, une connexion directe entre votre navigateur et le serveur de SoundCloud est établie après l’activation du plugin. SoundCloud reçoit ainsi l’information que vous avez visité notre site avec votre adresse IP. Si vous cliquez sur le bouton « J’aime » ou « Partager » tout en étant connecté à votre compte utilisateur SoundCloud, vous pouvez lier et/ou partager le contenu de nos pages avec votre profil SoundCloud. Cela permet à SoundCloud d’associer la visite de nos pages à votre compte utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en tant qu’exploitants du site, nous n’avons aucune connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par SoundCloud. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité de SoundCloud : https://soundcloud.com/pages/privacy.

Si vous ne souhaitez pas que SoundCloud associe la visite de nos pages à votre compte utilisateur SoundCloud, veuillez vous déconnecter de votre compte SoundCloud avant d’activer les contenus du plugin SoundCloud.

Politique de Confidentialité pour Tumblr

Ce site utilise des boutons du service Tumblr. L’offre est fournie par Tumblr, Inc., 35 East 21st St, 10th Floor, New York, NY 10010, États-Unis. Ces boutons vous permettent de partager un article ou une page sur Tumblr ou de suivre l’offre de Tumblr. Lorsque vous accédez à l’une de nos pages contenant un bouton Tumblr, le navigateur établit une connexion directe avec les serveurs de Tumblr. Nous n’avons aucune influence sur l’étendue des données que Tumblr collecte et transmet à l’aide de ce plugin. Selon les informations actuelles, l’adresse IP de l’utilisateur ainsi que l’URL du site web concerné sont transmises.

Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter la politique de confidentialité de Tumblr à l’adresse suivante : https://www.tumblr.com/policy/de/privacy.

Prestataires de Services de Paiement Externes

Ce site utilise des prestataires de services de paiement externes, via leurs plateformes, qui permettent aux utilisateurs et à nous d’effectuer des transactions de paiement. Par exemple, via

  • PostFinance (https://www.postfinance.ch/de/detail/rechtliches-barrierefreiheit.html)
  • Visa (https://www.visa.de/nutzungsbedingungen/visa-privacy-center.html)
  • Mastercard (https://www.mastercard.ch/de-ch/datenschutz.html)
  • American Express (https://www.americanexpress.com/de/legal/online-datenschutzerklarung.html)
  • Paypal (https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacy-full)
  • Bexio AG (https://www.bexio.com/de-CH/datenschutz)
  • Payrexx AG (https://www.payrexx.ch/site/assets/files/2592/datenschutzerklaerung.pdf)
  • Apple Pay (https://support.apple.com/de-ch/ht203027)
  • Stripe (https://stripe.com/ch/privacy)
  • Klarna (https://www.klarna.com/de/datenschutz/)
  • Skrill (https://www.skrill.com/de/fusszeile/datenschutzrichtlinie/)
  • Giropay (https://www.giropay.de/rechtliches/datenschutzerklaerung) etc.

Dans le cadre de l’exécution des contrats, nous utilisons les prestataires de services de paiement sur la base de la législation suisse sur la protection des données et, si nécessaire, de l’article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD de l’UE. Par ailleurs, nous utilisons des prestataires de services de paiement externes sur la base de nos intérêts légitimes conformément à la législation suisse sur la protection des données et, si nécessaire, de l’article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD de l’UE, afin d’offrir à nos utilisateurs des moyens de paiement efficaces et sécurisés.

Les données traitées par les prestataires de services de paiement comprennent des données de base, telles que le nom et l’adresse, des informations bancaires, telles que les numéros de compte ou les numéros de carte de crédit, des mots de passe, des TAN, des sommes et des informations relatives aux contrats ainsi que des informations sur les destinataires. Ces données sont nécessaires pour effectuer les transactions. Toutefois, les données saisies sont uniquement traitées et stockées par les prestataires de services de paiement. En tant qu’exploitants, nous ne recevons aucune information concernant le compte bancaire ou la carte de crédit, mais uniquement des informations concernant la confirmation (acceptation) ou le refus du paiement. Dans certains cas, les données peuvent être transmises par les prestataires de services de paiement aux agences de notation économique. Cette transmission a pour but la vérification de l’identité et de la solvabilité. À cet égard, nous vous renvoyons aux conditions générales et aux avis de confidentialité des prestataires de services de paiement.

Les conditions générales et les avis de confidentialité des prestataires de services de paiement s’appliquent aux transactions de paiement, et sont disponibles sur leurs sites web respectifs ou dans les applications de transaction correspondantes. Nous vous renvoyons également à ces documents pour obtenir de plus amples informations et pour l’exercice de vos droits de rétractation, d’accès et autres droits des personnes concernées.

WooCommerce

Nous avons intégré le système de boutique open-source WooCommerce en tant que plugin sur notre site web. Ce plugin WooCommerce est basé sur le système de gestion de contenu WordPress, qui appartient à la société Automattic Inc. (60 29th Street #343, San Francisco, CA 94110, États-Unis). Grâce aux fonctionnalités mises en place, des données sont envoyées, stockées et traitées par Automattic Inc. Dans cette politique de confidentialité, nous vous informons des types de données concernées, de la manière dont le réseau utilise ces données et de la façon dont vous pouvez gérer ou empêcher le stockage de ces données.

Qu’est-ce que WooCommerce ?

WooCommerce est un système de boutique en ligne qui fait partie du répertoire de WordPress depuis 2011 et a été spécialement conçu pour les sites WordPress. C’est une plateforme de commerce électronique personnalisable et open-source, basée sur WordPress, qui a également été intégrée à notre site web sous forme de plugin WordPress.

Pourquoi utilisons-nous WooCommerce sur notre site web ?

Nous utilisons cette solution pratique de boutique en ligne pour vous proposer au mieux nos produits physiques ou numériques, ainsi que nos services, directement sur notre site web. L’objectif est de vous offrir un accès facile et rapide à notre offre, afin que vous puissiez obtenir vos produits souhaités sans complications. Avec WooCommerce, nous avons trouvé un excellent plugin qui répond à nos exigences pour une boutique en ligne.

Quelles données sont stockées par WooCommerce ?

Les informations que vous saisissez activement dans un champ de texte sur notre boutique en ligne peuvent être collectées et stockées par WooCommerce ou par Automattic. Par exemple, lorsque vous vous inscrivez ou commandez un produit chez nous, Automattic peut collecter, traiter et stocker ces données. Cela peut inclure des informations telles que votre adresse e-mail, votre nom, votre adresse, ainsi que des informations sur vos cartes de crédit ou facturation. Automattic peut également utiliser ces informations pour ses propres campagnes marketing.

De plus, Automattic collecte automatiquement certaines informations dans des fichiers journaux serveur, tels que :

Adresse IP
Informations sur le navigateur
Paramètres de langue par défaut
Date et heure de l’accès au site web

WooCommerce utilise également des cookies dans votre navigateur et des technologies telles que les pixel-tags (web beacons) pour, par exemple, vous identifier clairement en tant qu’utilisateur et potentiellement vous proposer des publicités ciblées en fonction de vos intérêts. WooCommerce utilise une série de cookies différents, qui sont installés en fonction de l’action de l’utilisateur. Par exemple, si vous ajoutez un produit à votre panier, un cookie sera installé pour que le produit reste dans votre panier lorsque vous quittez notre site et y revenez plus tard.

Combien de temps et où les données sont-elles stockées ?

S’il n’existe aucune obligation légale de conserver les données pendant une période plus longue, WooCommerce supprime les données dès qu’elles ne sont plus nécessaires à ses propres fins pour lesquelles elles ont été stockées. Par exemple, les fichiers journaux serveur contenant des données techniques sur votre navigateur et votre adresse IP sont généralement supprimés après 30 jours. Pendant ce temps, Automattic utilise ces données pour analyser le trafic sur ses propres sites web (comme toutes les pages WordPress) et résoudre d’éventuels problèmes. Les données sont stockées sur des serveurs américains d’Automattic.

Comment puis-je supprimer mes données ou empêcher leur stockage ?

Vous avez à tout moment le droit d’accéder à vos données personnelles et de vous opposer à leur utilisation et traitement. Vous pouvez également déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle à tout moment.
Dans votre navigateur, vous avez également la possibilité de gérer, supprimer ou désactiver les cookies individuellement. Toutefois, veuillez noter que la désactivation ou la suppression des cookies peut avoir des conséquences négatives sur le fonctionnement de notre boutique en ligne WooCommerce. Selon le navigateur que vous utilisez, la gestion des cookies peut varier.

Automattic est un participant actif du Privacy Shield Framework UE-États-Unis, ce qui garantit le transfert correct et sécurisé des données personnelles. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site suivant : https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000CbqcAAC.
Pour plus de détails sur la politique de confidentialité et sur les données collectées par WooCommerce, veuillez consulter https://automattic.com/privacy/ et pour des informations générales sur WooCommerce, consultez https://woocommerce.com/.

Utilisation d’Adobe Fonts

Nous utilisons Adobe Fonts pour la conception visuelle de notre site web. Adobe Fonts est un service d’Adobe Systems Incorporated, 345 Park Avenue, San Jose, CA 95110-2704, USA (Adobe), qui nous permet d’accéder à une bibliothèque de polices. Pour intégrer les polices que nous utilisons, votre navigateur doit établir une connexion avec un serveur d’Adobe aux États-Unis et télécharger la police requise pour notre site. Adobe reçoit ainsi l’information que notre site a été consulté depuis votre adresse IP. Pour plus d’informations sur Adobe Fonts, vous pouvez consulter la politique de confidentialité d’Adobe, disponible ici : Adobe Fonts.

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Traitement des commandes dans la boutique en ligne avec un compte client

Nous traitons les données de nos clients conformément aux dispositions légales en matière de protection des données fédérales (loi sur la protection des données, DSG) et du RGPD de l’UE, dans le cadre des processus de commande dans notre boutique en ligne, afin de leur permettre de sélectionner et de commander les produits et services choisis, ainsi que d’assurer leur paiement, livraison ou exécution.

Les données traitées incluent les données principales (données de base), les données de communication, les données contractuelles, les données de paiement, et les personnes concernées par le traitement incluent nos clients, prospects et autres partenaires commerciaux. Le traitement est effectué dans le but de fournir des services contractuels dans le cadre de l’exploitation d’une boutique en ligne, de la facturation, de la livraison et des services clients. À cet effet, nous utilisons des cookies de session, par exemple pour stocker le contenu du panier, et des cookies permanents, par exemple pour conserver l’état de la connexion.

Le traitement est effectué sur la base de l’article 6, paragraphe 1, lit. b (exécution des processus de commande) et lit. c (archivage légalement requis) du RGPD. Les informations marquées comme nécessaires sont requises pour la conclusion et l’exécution du contrat. Nous ne divulguons les données à des tiers que dans le cadre de la livraison, du paiement ou dans le respect des autorisations et obligations légales. Les données ne sont traitées dans des pays tiers que si cela est nécessaire à l’exécution du contrat (par exemple, à la demande du client lors de la livraison ou du paiement).

Les utilisateurs peuvent créer un compte utilisateur de manière optionnelle, afin de consulter notamment leurs commandes. Lors de l’enregistrement, les informations obligatoires sont communiquées aux utilisateurs. Les comptes utilisateurs ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche, tels que Google. Si un utilisateur résilie son compte utilisateur, ses données relatives au compte seront supprimées, sous réserve de leur conservation pour des raisons commerciales ou fiscales, conformément à l’article 6, paragraphe 1, lit. c du RGPD. Les informations dans le compte client restent jusqu’à leur suppression, suivie d’un archivage en cas d’obligation légale. Il incombe aux utilisateurs de sauvegarder leurs données avant la résiliation, avant la fin du contrat.

Dans le cadre de l’enregistrement, de la nouvelle connexion et de l’utilisation de nos services en ligne, nous enregistrons l’adresse IP et le moment de chaque action de l’utilisateur. La conservation de ces données repose sur nos intérêts légitimes, ainsi que sur l’intérêt de l’utilisateur à se protéger contre les abus et autres utilisations non autorisées. Ces données ne sont, en principe, pas transmises à des tiers, sauf si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits ou s’il existe une obligation légale en vertu de l’article 6, paragraphe 1, lit. c du RGPD.

La suppression des données a lieu après l’expiration des obligations légales de garantie et des obligations similaires. La nécessité de conserver les données est vérifiée à intervalles réguliers. En cas d’obligations légales d’archivage, la suppression a lieu après leur expiration.

Les services d’agence

Nous traitons les données de nos clients conformément aux dispositions légales sur la protection des données de la Confédération (Loi sur la protection des données, LPD) et du RGPD de l’UE dans le cadre de nos prestations contractuelles.

Nous traitons les données de nos clients conformément aux dispositions légales sur la protection des données de la Confédération (Loi sur la protection des données, LPD) et du RGPD de l’UE dans le cadre de nos prestations contractuelles.

Cela inclut le traitement des données de base (par exemple, les informations client telles que les noms ou adresses), les données de contact (par exemple, e-mails, numéros de téléphone), les données de contenu (par exemple, saisie de texte, etc.), les données contractuelles (par exemple, l’objet du contrat, la durée), les données de paiement (par exemple, informations bancaires, historique des paiements), ainsi que les données d’utilisation et les métadonnées (par exemple, dans le cadre de l’analyse et de l’évaluation des mesures de marketing). Les personnes concernées comprennent nos clients, prospects, ainsi que leurs propres clients, utilisateurs, visiteurs de sites web ou employés, ainsi que des tiers.

L’objectif du traitement des données est la prestation de services contractuels, la facturation et le service client. Les bases légales du traitement sont définies à l’article 6, paragraphe 1, lit. b du RGPD (services contractuels) et à l’article 6, paragraphe 1, lit. f du RGPD (analyse, statistiques, optimisation, mesures de sécurité). Nous traitons les données nécessaires à l’établissement et à l’exécution des services contractuels et attirons l’attention sur la nécessité de fournir ces informations. La divulgation de données à des tiers n’intervient que lorsqu’elle est nécessaire dans le cadre d’un contrat. Dans le cadre du traitement des données qui nous sont confiées dans le cadre d’un contrat, nous agissons conformément aux instructions des clients et aux exigences légales relatives à l’exécution de contrats conformément à l’article 28 du RGPD, en traitant les données uniquement aux fins contractuellement spécifiées.

Nous supprimons les données à l’expiration des obligations légales de garantie et des obligations similaires. La nécessité de conserver les données est vérifiée à intervalles irréguliers. En cas d’obligations légales de conservation des archives, la suppression intervient après l’expiration de celles-ci. En ce qui concerne les données qui nous sont communiquées dans le cadre d’un contrat par le donneur d’ordre, nous supprimons les données conformément aux directives du contrat, généralement à la fin du contrat.

Services de courtage

Nous traitons les données de nos clients, clients potentiels et prospects (désignés collectivement sous le terme « clients ») conformément aux dispositions légales en matière de protection des données, en vertu de la Loi fédérale sur la protection des données (DSG) et du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE, conformément à l’Article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD, afin de fournir nos services contractuels ou précontractuels.

Les données traitées, ainsi que leur type, leur étendue, leur objectif et la nécessité de leur traitement, dépendent du contrat sous-jacent. Cela inclut principalement les données de base et les informations d’identification des clients (nom, adresse, etc.), ainsi que les coordonnées (adresse e-mail, téléphone, etc.), les données contractuelles (contenu de la mission, rémunération, durées, informations sur les entreprises/intermédiaires/assureurs/ services concernés) et les données de paiement (commissions, historique des paiements, etc.).

Nous pouvons également traiter des informations concernant les caractéristiques et circonstances des personnes ou des biens leur appartenant, lorsque cela relève de l’objet de notre mission. Il peut s’agir, par exemple, d’informations concernant les circonstances personnelles, des biens mobiliers ou immobiliers.

Dans le cadre de notre mission, il peut également être nécessaire que nous traitions des catégories particulières de données conformément à l’Article 9, paragraphe 1 du RGPD, notamment des informations relatives à la santé d’une personne. À cet égard, nous obtenons, si nécessaire, un consentement explicite de nos clients conformément aux Articles 6, paragraphe 1, lettre a, 7 et 9, paragraphe 2, lettre a du RGPD.

Lorsque cela est nécessaire pour l’exécution du contrat ou en vertu d’une obligation légale, nous divulguerons ou transmettrons les données des clients dans le cadre de demandes de couverture, de la conclusion et du règlement de contrats à des prestataires des services/objets fournis, des assureurs, des réassureurs, des courtiers, des prestataires techniques, d’autres prestataires de services tels que des associations coopérantes, ainsi qu’à des prestataires de services financiers, des institutions financières et des sociétés de gestion d’investissements, ainsi qu’aux organismes de sécurité sociale, aux autorités fiscales, aux conseillers fiscaux, aux conseillers juridiques, aux auditeurs, aux médiateurs en assurances et à la Swiss Financial Market Supervisory Authority (FINMA) ou à l’Autorité fédérale de supervision des services financiers (BaFin). De plus, nous pouvons mandater des sous-traitants, tels que des sous-courtiers. Nous obtenons le consentement des clients lorsque celui-ci est nécessaire pour la divulgation/transmission des données (ce qui peut être le cas, par exemple, pour des catégories particulières de données conformément à l’Article 9 du RGPD).

La suppression des données intervient à l’expiration des obligations légales de garantie et autres obligations similaires, et la nécessité de conserver les données est vérifiée de manière irrégulière. En outre, les obligations légales de conservation des données s’appliquent. En cas d’obligations légales d’archivage, les données seront supprimées après l’expiration de ces obligations.

La prestation de nos services conformément aux statuts

Nous traitons les données de nos membres, soutiens, intéressés, clients ou autres personnes conformément aux dispositions légales en matière de protection des données du pays (Loi fédérale sur la protection des données, LPD) et du Règlement général sur la protection des données de l’UE (RGPD) conformément à l’article 6, paragraphe 1, lettre b) RGPD, lorsque nous leur fournissons des prestations contractuelles ou agissons dans le cadre de relations commerciales existantes, par exemple vis-à-vis des membres, ou lorsque nous sommes nous-mêmes récipiendaires de prestations et de contributions. Par ailleurs, nous traitons les données des personnes concernées conformément à l’article 6, paragraphe 1, lettre f) RGPD sur la base de nos intérêts légitimes, par exemple lorsqu’il s’agit de tâches administratives ou de communication publique.

Les données traitées dans ce cadre, ainsi que leur nature, leur étendue, leur objectif et la nécessité de leur traitement, dépendent de la relation contractuelle sous-jacente. Cela comprend généralement les données d’état civil et les données principales des personnes (par exemple, nom, adresse, etc.), ainsi que les données de contact (par exemple, adresse e-mail, téléphone, etc.), les données contractuelles (par exemple, services utilisés, contenus et informations communiqués, noms des personnes de contact) et, si nous proposons des services ou produits payants, les données de paiement (par exemple, coordonnées bancaires, historique des paiements, etc.).

Nous supprimons les données qui ne sont plus nécessaires à l’accomplissement des objectifs statutaires. Cela dépend des tâches et des relations contractuelles respectives. En cas de traitement commercial, nous conservons les données aussi longtemps qu’elles peuvent être pertinentes pour le déroulement des affaires, ainsi que pour d’éventuelles obligations de garantie ou de responsabilité. La nécessité de conserver les données est vérifiée à intervalles irréguliers. Par ailleurs, les obligations légales de conservation des données s’appliquent.

Avis sur le transfert de données aux États-Unis

Sur notre site web, nous utilisons des outils fournis par des entreprises situées aux États-Unis. Lorsque ces outils sont actifs, il est possible que vos données personnelles soient transmises aux serveurs de ces entreprises aux États-Unis. Nous tenons à vous informer que les États-Unis ne sont pas considérés comme un pays tiers sûr au sens de la législation européenne sur la protection des données. Les entreprises américaines sont tenues de fournir des données personnelles aux autorités de sécurité, sans possibilité pour vous de contester cette action devant les juridictions compétentes. Il est donc possible que des autorités américaines (comme les services de renseignement) traitent, analysent et conservent vos données stockées sur leurs serveurs à des fins de surveillance. Nous n’avons aucun contrôle sur ces traitements.

Droits d’auteur

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Source: SwissAnwalt